Le CRGE Occitanie explique sa plus-value !
Le 4 Juillet 2018, le CRGE Occitanie a été auditionné, à Paris, par le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) dans le cadre d’une saisine faite par le premier ministre sur le dispositif Groupement d’Employeurs.
Notre intervention a porté sur ce qui, à nos yeux, est la plus-value de notre CRGE :
- Une mission unique de création d’emplois pérennes et qualité en Occitanie.
- Une volonté d’accompagner les porteurs de projet dans un cadre économique et social qui assure la pérennité du GE, mais surtout dans un contexte cohérent et complémentaire avec les GE déjà existants et les territoires.
- Une volonté de notre conseil de rester dans le cadre que nous avions défini lors de la création du CRGE, à savoir une gouvernance réellement paritaire, gage de neutralité vis à vis des porteurs de projets.
- Cette neutralité et cette indépendance sont renforcées par notre volonté de ne pas être prisonnier des contraintes marchandes de services tarifiés que nous pourrions avoir avec des porteurs de projet ou les GE.
- Une reconnaissance par les décideurs institutionnels et politiques de la place du CRGE, en l’associant aux divers schémas de développement économique de territoire, avec parfois un rôle d’animateur et chef de file.