L’emploi partagé, une solution pour répondre aux problématiques des territoires de la montagne ?
Le 8 octobre dernier le CRGE Occitanie s’est rendu à Lodève dans le cadre de la réunion plénière Parlement de la Montagne , pour faire état de ses propositions pour contribuer au Plan Montagne 2019.
Le CRGE Occitanie, chef de file !
Le président José Razafimandimby a ainsi éclairé l’ensemble des membres présents sur la volonté participative d’expérimenter sur les territoires des deux massifs, avec les acteurs locaux (têtes de réseau, branches professionnelles, acteurs de l’emploi et du développement économique..), des projet de groupements d’employeurs multisectoriels, afin que chaque territoire puisse s’approprier la démarche.
Ces expérimentations impliquent de dépasser les aspects de branches pour s’impliquer collectivement sur le champ de l’emploi partagé. Une fois ces expérimentations effectuées, la gestion des éventuels parcours bi-qualifiants pourra être soulevée.
Les groupements d’employeurs : un modèle de développement économique qui intéresse
Une prochaine réunion du groupe projet animé par le CRGE Occitanie aura lieu le 9 novembre prochain à Marvejols. La journée a également permis d’avancer sur des ateliers prospectifs où le modèle groupement d’employeurs est à nouveau apparu comme une solution éventuelle à la pluriactivité et aux problématiques transfilières.