Présentation du Groupement d’Employeurs
Président : M. Marc DUMAS
Date de création : 01 Février 2013 Nombre d’adhérents : 8 structures
Nombre de salariés : 8 salariés
Référent : Erika DELAUNAY
Secteur géographique : Département des Pyrénées- Orientales et de l’Aude
Offre de services
–LeLe GE RSE 66-11 assure des prestations de services auprès de ses adhérents : gestionnaire du dispositif des clauses sociales dans les marchés publics et privés pour plusieurs donneurs d’ordres, conseils RH ou RSE auprès des entreprises…
Flexibilité : Un GE permet aux entreprises de recourir à une main-d’œuvre qualifiée au moment où elles en ont le plus besoin : pour faire face aux pics de saisonnalité ou pour répondre à des besoins en temps partiel.
Economique : Un groupement est un dispositif à but non lucratif dont les adhérents fixent eux-mêmes les taux de facturation et qui peuvent bénéficier d’un certain nombre d’accompagnements financiers. Les structures supportent, chacune d’entre elles, les frais salariaux en proportion de l’utilisation de la main-d’œuvre, avec des frais de gestion réduits au minimum.
Facilité de gestion et simplification administrative : Les structures s’acquittent seulement d’une facture et sont déchargées des tâches administratives, qui sont gérées par l’animateur du GE (celui-ci reste l’unique employeur des salariés).
Gestion des Ressources Humaines : Le GE met en œuvre une véritable gestion prévisionnelle des ressources humaines auprès des entreprises adhérentes.
Compétences : En offrant un emploi stable et sécurisé, le GE fidélise ses salariés et garanti leur professionnalisation. Les entreprises, quant à elles, bénéficient de l’expérience acquise par les salariés dans plusieurs entreprises différentes.
Social : En période de crise économique le GE et l’un des rares outils opérationnels permettant la « Flex sécurité » c’est-à-dire, qui arrive à concilier la flexibilité nécessaire aux entreprises avec la sécurisation des emplois.
Développement du territoire : Le GE permet d’ancrer les entreprises sur leur territoire, par l’accès aux compétences adéquates, tout en fixant la population, par l’offre d’emplois sécurisés à temps plein.