Les Webinaires ?
Les webinaires existent depuis plusieurs années maintenant mais ne font que se démultiplier depuis la période de confinement. En effet, les échanges digitaux ont été privilégiés et il existe maintenant un vivier de webinaires utiles pour votre structure.
Nous souhaitions ainsi vous les répertorier ci-dessous, les sujets seront très larges et divers. Cet article sera mis-à-jour régulièrement.
1 – L’apprentissage dans l’enseignement supérieur avec le CFA EnSup-LR
Mardi 16 juin à 14h
En cette période particulière qui impacte fortement l’activité économique de notre pays,
nous souhaitons vous présenter l’apprentissage dans le supérieur comme un accélérateur de reprise
et vous accompagner dans cette démarche.
Lors de ce webinaire, nous aborderons :
- La présentation du CFA EnSup-LR et ses formations
- Le dispositif contrat d’apprentissage
- Le Financement de la formation
- Les démarches pour recruter un apprenti
- La procédure administrative
- Contacts – Informations- échanges
Ce webinaire sera animé par Vincent Salord, Chargé du développement de l’apprentissage auprès du CFA ENSUP LR.
Inscription obligatoire cliquez ici
Durée estimée : 1h
2 – Les solutions pour embarquer votre entreprise sur les réseaux sociaux
Le Lundi 22 Juin 2020
De 9 h à 10 h
Ce webinaire est organisé par La mêlée Adour, une structure qui fédère et anime le secteur du numérique du bassin de l’Adour.
La Mêlée Adour est aussi un creuset d’innovation et d’intelligence collective. Elle propose des animations pour promouvoir les usages et les solutions numériques.
Ce Webinaire sera animé par Isabelle Masson, Responsable Communication et Marketing.
Plus d’informations et inscription ici
3 – La Semaine pour la Qualité de Vie au Travail (SQVT) – de l’ARACT
- Télétravail : premières leçons d’une crise pour mieux travailler à distance demain
Webconference – Lundi 15 Juin 2020 à 11h30 – Durée de 1h00 – Animé par Ségolène Journoud, Responsable de département à l’Anact
Lien d’inscription pour ce webinaire
- Covid-19 : comment adapter la prévention aux évolutions du travail en période de crise ?
Webconference – Mardi 16 Juin 2020 à 15h00 – Durée de 1h00 – Animé par Nicolas Fraix, Chargé de mission auprès de l’Anact et Catherine Coquillat, Chargée de mission auprès de l’Aract Centre-Val de Loire.
Lien d’inscription pour ce webinaire
- #Dialogue Social : Quels rôle et fonctionnement du CSE dans la gestion de la crise ?
Webconference – Mercredi 17 Juin 2020 à 11h00 – Durée de 1h00 – Animé par Marion Gilles et Nadia Rahou, Chargées de mission pour l’Anact
Cette semaine comprendra également des podcasts. Le programme complet ici.
#SQVT2020 Plus d’informations sur la SQVT
4 – Semaine de la transformation digitale RH par MyRHLine
Evènement digital du 15 au 20 Juin 2020
Tous les webinaires à ce sujet
5 – Recruter en période d’incertitude : comment concilier sécurité & flexibilité ? – Apec
“Recruter en période d’incertitude : comment concilier sécurité & flexibilité ?”
C’est le thème de la prochaine Webconférence organisée par l’APEC Occitanie en partenariat avec La Région Occitanie et le CRGE Occitanie.
Au programme :
1h d’information et d’échanges pour découvrir les atouts des groupements d’employeurs
Quand ? Lundi 22/06 de 13h30 à 14h30. Pour s’inscrire ? entreprise.occitanie@apec.fr
Webconférence dédiée aux entreprises