Étude de faisabilité d’un Groupement d’employeurs
pour les professionnels de la coordination de santé
Réso Occitanie regroupe et fédère près de 40 adhérents (réseaux de santé, plateformes territoriales d’appui, DCLIC, etc.) en région Occitanie. La fédération œuvre pour rendre plus lisibles les actions de ses adhérents sur le territoire, faciliter et optimiser leur fonctionnement afin de valoriser l’appui à la coordination des professionnels de santé et l’accompagnement des patients.
Réso Occitanie, en tant que fédération, souhaite apporter un soutien renforcé à ses adhérents sur les fonctions supports.
Pour ce faire, une démarche a été initiée par la mise en place de contrats collectifs, suivi d’un travail sur la mutualisation de la saisie comptable qui se poursuit aujourd’hui sur l’axe RH. Par ailleurs, leurs adhérents sont de petites structures, ils font donc face à des besoins de temps fractionnés de différentes catégories de salariés (assistant·e·s sociale·s, infirmier·e·s, secrétariat, etc.).
Afin de :
- faciliter ces recrutements,
- rendre ces postes attractifs,
- favoriser une plus grande stabilité d’emploi pour les salariés,
- et rendre possible des évolutions de carrière,
le Groupement d’Employeurs est apparu comme un projet de réponse à ces besoins.
C’est pourquoi, la fédération Réso souhaite confier au CRGE Occitanie la faisabilité de la création d’un Groupement d’Employeurs à partir des besoins des adhérents de Réso Occitanie, mais également plus largement pour les acteurs du parcours de santé en Occitanie.
Le démarrage de cette étude est prévue pour début avril.
[A SUIVRE]