Présentation du Groupement d’Employeurs
Président : Michel PITMAN
Date de création : Mai 2003 Nombre d’adhérents : 10 structures
Nombre de salariés : Au 31 décembre 2015 et à ce jour 8 salariés sont mis à disposition en CDI pour 3.09 ETP. 2 salariés permanents à compter du 01/03/2016 pour 1.60 ETP
Référent : Christine ARGUEL
Secteur géographique : Pays Hauts- Languedoc et vignobles
Le GE de L’Orb et de l’Hérault a été constitué en mai 2003, avec le soutien du Conseil Général de l’Hérault, de la DDTEFP et de l’Europe. L’objectif de la structure est de répondre à des configurations économiques du territoire de la Haute Vallée de l’Orb, constitué majoritairement d’entreprises de petites tailles provenant d’horizons divers, d’accompagner et de développer le travail à temps partagé sur ce bassin.
Offre de services
Dès sa création le GE de l’Orb et de l’Hérault s’est ancré dans le multisectoriel afin de pouvoir permettre à des petites entreprises, de milieux différents, de se regrouper pour se développer et pour combler leurs besoins en main d’œuvre. Plusieurs secteurs d’activités se retrouvent au sein de l’association : collectivités territoriales, associations, artisans ou entreprises du bâtiment/travaux publics/espaces verts, grande distribution, énergies renouvelables.
Le territoire du GE s’étend principalement le long de la vallée de l’Orb, mais aussi de Saint-Pons à Mauguio en passant par le cœur d’Hérault. Des postes aux profils variés sont mutualisés auprès des adhérents : assistante administrative, agents d’entretien, vendeurs, ouvriers du bâtiment, ouvriers paysagiste, animateurs, agents technique, agents d’accueil, menuisiers, plombiers.
Zoom sur… le travail d’un GE en multisectoriel
Toutefois afin que le salarié ne soit pas lésé au sein de l’entreprise utilisatrice, nous appliquons certains avantages comme, par exemple, les primes de paniers ou frais de déplacements conformément au barème URSSAF.
Nous essayons de nous rapprocher le plus possible de la réglementation sociale de l’Entreprise Utilisatrice.